Les Randonneurs du Verdunois

L'histoire du club "Les Randonneurs du Verdunois"

Les clubs des Côtes ont été créés au début des Années 1990. Ils étaient 4 clubs : Lérouville, Vaucouleurs, Vigneulles et Verdun.
Le Club de Verdun est adhérent à la FFRP. Il a créé et entretenu 65 circuits soit 61O km de sentiers entre Verdun et Saint-Mihiel, dans les Côtes et le Val de Meuse. Plus de 25 bénévoles veillaient au bon état des itinéraires.
En 2001, le Président du Club de Verdun, Daniel CHAMPION en concertation avec les membres du Bureau a décidé de créer un nouveau club à Verdun. Il a fallu trouver un nom et c'est à la majorité que le nom de "Randonneurs de Verdunois" a été donné et un logo avec comme emblème une orchidée.

Logo randonneurs verdunois
Les Randonneurs du Verdunois" ont continué à grandir jusqu'à 250 adhérents. Le balisage continue avec des bénévoles. Après 10 ans à la tête du club, Daniel CHAMPION a passé le flambeau à Guy HUSSON élu à l'unanimité.
Le Club marche les mercredis de 8 km et 12 km environ. Le dernier mercredi du mois, c'est une marche à la journée d'environ 20 à 25 km avec en été un repas tiré du sac et en hiver un repas au restaurant.
Le Club organise également au mois de Juin un séjour dans un "Cap France" d'une durée d'une semaine.
Une marche de noël est également organisée chaque année début décembre.
De temps en temps nous faisions une marche à Paris ou en Belgique (d'une journée) en car.
Après 9 ans passés à la tête du club, Guy HUSSON a décidé d'arrêter la Présidence. C'est Christian GARAND qui a pris sa succession jusqu'à ce jour. Chaque année courant Novembre l'Assemblée générale du Club a lieu avec la présence des adhérents.

Avril 2022, André MUNK

Le mercredi 8 juin 2022, lors de la journée à Saint-Marcel, les randonneurs du Verdunois choisissent le nouveau logo du club, une œuvre de Jean-Luc Lorin.

Logo randonneurs du verdunois 1

Date de dernière mise à jour : 20/06/2022

• 1 vote. Moyenne 5 sur 5.