Les Randonneurs du Verdunois

Journée de formation à la lecture de carte et l'utilisation de la boussole

Mardi 2 avril 2024 - Le club des Randonneurs du Verdunois a proposé à ses adhérents une "initiation à la lecture de carte et l'utilisation de la boussole". 18 participantes et participants étaient présents encadrés par 1 formatrice et 3 formateurs. La matinée était consacrée à la lecture des éléments primordiaux d'une carte IGN au 1/25 000ème, puis du fonctionnement de la boussole. L'après-midi, il s'agissait de la mise en pratique avec 11 balises à trouver réparties sur un parcours de plus de 5km au départ du radar de Moulainville. La météo, nous a laissé un peu de répit.

Formation orientation 2024 04 02

Exemple de question posée en fin de matinée :
Que trouve-t-on à 5200m du pylône proche du fort de Dugny sous l'azimut 302° ?

Si vous ne trouvez pas, nous serons heureux de vous accueillir à la prochaine journée "d'initiation à la lecture de carte et l'utilisation de la boussole".

Date de dernière mise à jour : 03/04/2024

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !